SurvivalLe Survival se débloque dans le mode Ultime Combat lorsque vous avez passé 30
missions en mode Mission 100. Pour trouver les missions cachés, vous devez
rencontrer Bulma en allant dans le mode Dragon Sim.
Voeu de ShenronDémolissez le décor lors des combats en mode Scénario ou Combat Ultime pour
trouver des boules de cristal. Vous pouvez également en obtenir en terminant
premier lors des tournois. Lorsque vous en aurez 7, le mode Voeu de Shenron
apparaîtra sur le menu principal. Vous tomberez alors aléatoirement sur l'un des
trois dragons : Shenron (1 voeu), Porunga (3 voeux) et Red Shenron (1 voeu).
Tous les scénariosLes SaiyensDisponible au départ.
FreezerTerminer le scénario Les Saiyens.
Saga spécialeSe débloque au fur et à mesure.
Les cyborgsTerminer le scénario Freezer.
BouTerminer le scénario Les cyborgs.
Dragon Ball GTTerminer la saga Bou.
Dragon BallTerminer la saga Dragon Ball GT.
Saga alternativeTerminer la saga Dragon Ball.
Passer les tournoisLorsque vous entrez sur la page des tournois, tous ne sont pas forcément
accessibles au même moment. Si celui auquel vous voulez participer n'apparaît
pas, il vous suffit de quitter le menu et de revenir plusieurs fois jusqu'à ce
que le tournoi en question apparaisse.
Artefacts ZCombo MasterTerminer le Survival du mode Ultime Combat.
Miracle SparkingRemporter le Tournoi de Yamcha du mode Tour du Monde.
Kiss of C-18Terminer le Dragon Sim du mode Ultime Combat.
Lunch's SupportObtenir tous les artefacts Z.
Guide completCette troisième version de la série des Budokai Tenkaichi s'avère être la
plus complète, avec un nombre de personnages ahurissant, à faire pâlir la
version précédente. Concernant la Wii, les contrôles ont gagné en clarté et en
précision, rendant ainsi les combats plus jouissifs pour les plus férus de la
série. Il y aura tout de même lieu d'ajouter quelques précisions dans
l'exécution de certaines manips, car on doit bien admettre que la prise en main
à la Wiimote est loin d'être immédiate et qu'un temps d'adaptation sera
nécessaire avant de contrôler son personnage de manière plus instinctive. Les
fans plus " old-school " ne pouvant se faire à l'idée de jouer à la Wiimote ne
seront pas non plus en reste, puisque ce guide est tout aussi bien adapté à la
version PS2 (mais jouable également à la manette sur Wii), étant donné que le
jeu est identique sur les deux consoles, hormis le fait qu'un mode online est
présent sur Wii, mais dont on évitera de vanter les mérites à l'heure
actuelle...
MANIPULATIONSBien que le tutorial du jeu (accessible via le mode entraînement) évoque
toutes les techniques à effectuer, on doit bien admettre qu'il est parfois peu
évident de saisir la méthode pour les réaliser, notamment avec la Wiimote et le
Nunchuk, étant donné que le tout est expliqué de manière succincte et accompagné
de photos peu parlantes. Il devient nécessaire de revenir sur le mode de
réalisation de certaines techniques (l'équivalent des commandes PS2 sera indiqué
également).
Renvoyer les boules d'énergie/absorber le ki (cas des cyborgs) :Maintenez les boutons A et B, puis secouez la Wiimote de gauche à droite
assez
rapidement, un peu à la manière d'un essuie-glace (PS2 : maintenez
, puis appuyez plusieurs fois sur
gauche ou
droite).
Bras de fer de kikohas et d'énergie :Déplacez rapidement le Nunchuk et la Wiimote de haut en bas, de façon
alternative, comme si vous tapiez sur un tambour (PS2 : tournez rapidement le
stick gauche).
Déplacement instantané durant un combo :Durant l'enchaînement de coups, maintenez A et B tout en choisissant une
direction avec le stick du Nunchuk (PS2 :
+
une direction).
Prise :Imaginez que vous allez étrangler quelqu'un en face de vous. Eh bien
reproduisez le mouvement de vos mains avec le Nunchuk d'un côté et la Wiimote de
l'autre, et ce de manière très rapide et en les rapprochant vers l'écran (PS2 :
,
).
Smash chargé :Maintenez le bouton A pour donner un coup chargé, en partant du centre de
l'écran, puis en dirigeant la Wiimote vers une des 4 directions, comme si vous
vous prépariez à renvoyer une balle de tennis, puis finissez le mouvement
lorsque vous voulez frapper (PS2 : maintenir
+
une direction).
Bannissement :Après avoir fait valser l'adversaire suite à un smash chargé, continuez de
maintenir le bouton A tout en secouant une fois la Wiimote de haut en bas (PS2 :
appuyez sur
après le smash chargé).
Charge du dragon :Après un smash chargé, secouez une fois le Nunchuk de haut en bas pour
poursuivre l'adversaire. Cela vous permet, si vous maintenez A, d'enchaîner avec
un smash du dragon (qui correspond à un smash chargé) et même ensuite de finir
par un bannissement, si vous maintenez toujours A (PS2 : appuyez sur
après un smash chargé).
Arrêter la Charge du dragon :Durant la charge, redonnez un coup de Nunchuk vers le haut, à l'inverse du
mouvement déclenchant la charge. Attention, si vous effectuez plus d'un
mouvement de Nunchuk, votre perso ira se placer rapidement derrière l'adversaire
au lieu de s'arrêter (PS2 : appuyez une nouvelle fois sur
pour annuler la charge).
SCENARIOLe mode histoire est découpé en plusieurs scénarios vous permettant de
revivre les plus grands combats de la série. Vous démarrez donc par le premier
combat de Dragon Ball Z, à savoir le duel entre Sangoku et Piccolo d'un côté, et
de l'autre Radditz le saiyen, frère de Goku de surcroît. Durant le combat, vous
verrez apparaître le bouton R3 si vous jouez sur PS2 ou bien le bouton " 1 " si
vous jouez sur Wii. Le fait d'appuyer dessus lorsqu'ils apparaissent déclenche
diverses séquences permettant de vous faire revivre certains moments de la trame
scénaristique. Cela ajoute souvent un peu plus de piment aux duels et ce ne sera
pas pour déplaire aux nombreux fans que vous êtes. Toutefois, il n'est pas
nécessaire d'appuyer sur ce bouton et vous pouvez très bien terminer le combat
dans l'état actuel des choses en mettant votre ennemi K.O. Sachez que le fait
d'appuyer sur R3 ou " 1 " peut remonter la barre de vie de l'ennemi, tout comme
la vôtre, déclencher une transformation, un remplacement de personnage et bien
d'autres choses encore. A vous donc de prendre le risque de peut-être faire
basculer le combat à votre désavantage. Parfois, vous remarquerez que
l'adversaire ne perd rien de sa barre de vie. Cela signifie que vous devez
attendre que le bouton de séquence apparaisse tout en restant à distance de
l'ennemi et en évitant au maximum d'être touché par ses attaques...
Si votre adversaire s'avère être un singe ou de grande taille, ne cherchez
pas le corps-à-corps car vous ne feriez que le chatouiller, en vous mettant par
ailleurs en grand danger. Dans ce cas de figure, restez à distance et envoyez un
maximum d'attaques puissantes tout en rechargeant la jauge de Ki durant la chute
de l'adversaire. Prenez soin de bien surveiller cette jauge de Ki en ayant si
possible de quoi envoyer une boule d'énergie sur votre adversaire tout de suite
après un événement déclenché par R3 ou "1 ". Soyez prêt également à démarrer une
séquence " bras de fer " contre lui auquel cas il vous faudra tourner rapidement
le stick de la manette PS2 ou bien manipuler le Nunchuk et la Wiimote de la
manière indiquée dans la section " manipulations ". Il se peut également qu'une
séquence QTE démarre, où il s'agira d'appuyer rapidement sur les boutons qui
s'affichent l'un après l'autre à l'écran...
LES SAIYENSUn ennemi en communIl s'agit d'un combat à deux contre un, où vous contrôlerez Sangoku et
Piccolo pour tenter de vaincre Radditz. Voici les différents événements qui se
produiront lorsque vous appuierez sur R3 ou " 1 " une fois que cela vous est
proposé :
-Piccolo vient remplacer Sangoku.
-Sangoku revient et remplace
Piccolo.
-Séquence QTE entre Sangoku et Radditz.
-Piccolo remplace Goku.
-Piccolo lance son attaque finale, le Makankosappo !
Sangoku fulminePlusieurs personnages prendront part à un combat contre Nappa, jusqu'à
l'arrivée de Sangoku, où les choses deviendront plus faciles pour vous. Vous
commencez avec Tenshinhan. Les différents événements qui se produiront seront
alors les suivants :
-Chaozu remplace Tenshinhan.
-Chaozu lance son
attaque ultime qui va à peine chatouiller Nappa.
-Tenshinhan reprend le
combat et devrait mourir, laissant place à Gohan qui déclenche une séquence "
bras de fer " contre Nappa.
-Piccolo vient protéger Gohan et meurt ensuite.
Le fils de Sangoku reprend alors le combat.
-Enfin ! Goku arrive et va
botter les fesses de ce pauvre Nappa !
L'ultime combatIl s'agit du premier combat entre Sangoku et Vegeta... Voici ce qui se
produira si vous appuyez sur R3 ou " 1 " :
-Séquence " bras de fer ", puis
Vegeta se changera bientôt en singe.
-Séquence QTE.
Battez ce singe en
vous tenant à distance et en lui envoyant un maximum de Kamehameha !
FREEZER